Chargement en cours ...

Restaurant Petit Bouchon Authentique®

Petit Bouchon Authentique® répond à toutes vos questions à propos de son restaurant : horaires, proximité du Futuroscope, plats à la carte, produits, menu enfant, etc.

Nous répondons à vos questions

Quelles sont les horaires d’ouverture de votre restaurant ?

Notre restaurant vous accueille pour déjeuner et pour dîner tous les jours de la semaine, sauf le dimanche.


Où trouver le restaurant Petit Bouchon Authentique® ?

Notre restaurant est à quelques minutes du parc du Futuroscope. Nous sommes implantés sur la zone commerciale des Portes du Futur, à Chasseneuil du Poitou , le long de la route départementale 910.


Le restaurant Petit Bouchon Authentique® est-il situé à proximité des hôtels du Futuroscope ?

Vous trouverez de nombreux hôtels sur le site du Futuroscope et la zone commerciale. En voiture, ils se trouvent de 1 à 5 minutes de notre restaurant dans un rayon de 3 km. Vous pourrez ainsi facilement nous trouver durant votre séjour touristique ou pendant un séminaire au Palais des congrès du Futuroscope.


Quels types de plats peut-on trouver à la carte ?

Dans notre restaurant, vous dégusterez de bons petits plats faits maison, une cuisine française et gourmande, comme vous l’aimez. Planches à partager, entrées, plats et desserts sont confectionnés à partir de produits 100 % bio et locaux.


Servez-vous un plat du jour ?

Notre chef vous concocte un plat du jour et un dessert du jour qui varient au gré de ses envies et de la qualité des produits sélectionnés le matin même.


Peut-on venir dans votre restaurant avec des enfants ?

Si vous venez en famille, nous accueillons vos enfants avec le plus grand plaisir ! Des chaises hautes sont à votre disposition pour les installer confortablement. Nous leur concoctons un menu avec 3 plats et 3 desserts au choix.


Quels sont les plats du menu enfant ?

Dans notre restaurant, les enfants aussi ont le droit d’avoir le choix et de bien manger ! Steak avec frites maison et mesclun, pâtes au saumon, omelette... Oubliés les nuggets et les frites surgelées !


Quelle certification bio portent vos produits ?

Tous les produits bio cuisinés par le chef de notre restaurant sont certifiés Ecocert. Nous les sélectionnons via la plateforme mangeons-bioensemble.fr.


Quels sont les produits locaux servis dans votre restaurant ?

Viandes, poissons, fruits et légumes, fromages : notre chef sélectionne des producteurs au plus près de chez nous en fonction de ses besoins. Nous privilégions des producteurs locaux dès que possible !


Je suis végétarien ou vegan, est-ce que votre restaurant a prévu des plats spécifiques ?

Nous avons prévu des plats sans viande ni poisson pour satisfaire toutes les envies et gourmandises. Nos clients végétariens pourront ainsi déguster un poke bowl, une soupe de potiron ou une omelette selon les saisons.


Petit Bouchon Authentique® est-il un restaurant indépendant ou en franchise ?

Nous tenons un restaurant indépendant. Nous restons ainsi totalement libres de choisir nous-mêmes nos fournisseurs, les producteurs locaux, les vignerons avec qui nous travaillons en étroite collaboration et les plats que nous mettons à la carte en fonction des saisons...


Votre restaurant fait-il de la vente à emporter ?

Nous ne faisons pas de restauration à emporter, mais notre cave à vins oui ! Car, plus qu’un restaurant, Petit Bouchon Authentique® est aussi une cave à vin bio, biodynamique et naturel… Passez nous voir, demandez conseil et acheter vos bouteilles de vin et notre box de vin bio mensuelle. Découvrez tous les services de notre cave à emporter !


Quelle est votre capacité d’accueil ? Acceptez-vous les groupes ?

Nos différents espaces nous permettent d’accueillir des groupes, notamment sur notre mezzanine pour plus d’intimité. Nous disposons de 136 places assises dont une quarantaine en terrasse.


Votre restaurant dispose-t-il d’une terrasse ?

Oui ! Aux beaux jours, vous profiterez de notre terrasse aménagée et ombragée.


Votre restaurant est-il accessible aux personnes handicapées ?

Les personnes à mobilité réduite pourront accéder facilement à notre restaurant. Nous leur proposerons de déjeuner ou de diner dans notre salle du rez-de-chaussée ou en terrasse.


Votre restaurant a-t-il un parking ?

Oui, nous disposons d’un grand parking gratuit. Vous trouverez forcément de la place à proximité sans avoir à tourner pendant des heures !


Parlez-vous anglais ? Do you speak english ?

Oui, notre personnel parle anglais. Notre carte interactive, disponible sur tablette, est également disponible en anglais pour faciliter votre commande !
Yes, our waiters speak english and the restaurant menu is also available in english on tablets to ease your order!